Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAHOW !

Top articles

  • Boohoo : bientôt une boutique éphémère au cœur de Paris

    16 octobre 2015 ( #marketing communication popup store )

    Les boutiques éphémères vont forcément se multiplier : juste logique d'un mouvement de fond qui plébiscite en permanence les nouveautés (étonnez-moi Benoît…) et d'une capacité importante d'accueil de l'immobilier commercial (8,5% de commerces en vacance…)....

  • Savoir investir pour ne pas être désinvesti...

    21 décembre 2015 ( #marketing, #communication, #commerce, #e-commerce )

    Click&collect : les centres vont devoir rapidement se positionner pour apporter leur propre solution sous peine de se faire déposséder du CA additif généré et de la base de données clients du système. Un dispositif qui mérite d'être testé avec un réglage...

  • TOUT, TOUT DE SUITE : ET SI LES ENSEIGNES PRENAIENT AU MOT LES CONSOMMATEURS ET CASSAIENT L’ATTENTE ?

    13 décembre 2015 ( #marketing communication commerce )

    L’attente est plus dure à supporter que le feu (proverbe arabe) : distrayons-la ! L’attente à l’essayage, l’attente au téléphone, l’attente en rayon, l’attente pour la réception des colis après commande sur internet, l’attente en caisse, l’attente à l’accueil,...

  • LE CLIENT VEUT TOUT, MAIS DANS QUEL ORDRE ?

    26 octobre 2015 ( #marketing communication stratégie )

    Lancer la question autour de vous : - Seriez-vous intéressé par… et proposer tout ce qui vous passe par la tête et qui ne se fait pas encore vraiment, la réponse sera unanime et positive. Ainsi, la livraison par drone privé, par un top mannequin homme...

  • LA TECHNOLOGIE POUR REVOLUTIONNER LES USAGES

    26 décembre 2015

    Lifi, beacon, rfid, ...: toutes ces technologies n'ont qu'un objectif. Accompagner le consommateur dans sa quête d'instantanéité. Le client recherche le bon produit au bon moment et les acteurs du commerce doivent se projeter dans cette mission qui consiste...

  • OPTIMISER LA LIVRAISON

    10 janvier 2016

    Le e-commerce bouleverse les modèles de livraison. Le client désire dorénavant être livré de manière fluide au moment où il le souhaite. De ce fait, la livraison maîtrisée par les retailers - de l'entrepôt vers le magasin - a vécu. Il faut imaginer de...

  • COMMENT GERER LE DERNIER KILOMETRE?

    25 janvier 2016

    Le client souhaite être livré où et quand il le souhaite. Les plateformes logistiques tardent à se mettre au diapason du commerce hybride. La livraison collaborative contribuera probablement à apporter le service attendu par le client. Ainsi la supply...

  • API, BLOCKCHAIN: TOUT VA TRES VITE!

    03 février 2016

    Des défis majeurs nous sont proposés au sein de cette révolution anthropologique. L'accélération technologique rend l'accès à l'information immédiat. Des plateformes s'intercalent entre le distributeur et le consommateur pour apporter plus de valeur....

  • COMMENT INTERPRETER GOOGLE FRESH?

    04 mars 2016

    Pourquoi Google s'immisce-t-il sur le terrain de jeu d'Amazon? Google est-il légitime pour proposer des fruits et légumes frais à ses clients? Après 15 ans de création de valeur sur leur territoire propre, les GAFA développent des services complémentaires...

  • COMMENT EVITER LA GADGETISATION?

    21 avril 2016

    La technologie a profondément bouleversé le parcours client. Pourtant, les retailers doivent absolument éviter de sombrer dans la gadgétisation de ce parcours. Les marques et enseignes doivent essentiellement répondre aux nouvelles exigences des consommateurs...

  • COMMENT CREER DE NOUVEAUX MODELES?

    06 août 2016

    Les modèles actuels sont en voie de disparition. L'essor des économies de partage et circulaire est de nature à bouleverser notre façon de vivre et consommer. Il faut donc inventer de nouveaux modèles. Mais comment? L'un des enjeux est de constituer des...

  • SURPRENDRE POUR ENGAGER

    14 janvier 2016

    Dans un contexte où le consommateur a pris un temps d’avance sur les marques et peut accéder à tout, à n’importe quel moment, la capacité des marques à entretenir un lien fort avec ses clients, à les engager, devient une condition sine qua non de leur...

  • SIMPLIFIER LE PARCOURS CLIENT

    16 janvier 2016

    Le parcours d'achat peut être scindé en 2. Le premier consiste à se procurer les produits de première nécessité de manière récurrente. le second a trait à l'achat plaisir et nécessite une proximité relationnelle forte entre le consommateur et la marque....

  • COMMENT LE COMMERCE SERA UBERISE?

    19 janvier 2016

    La question n'est pas de savoir quelle activité sera ubérisée ou non mais plutôt quand et par qui vous le serez. A ce titre, Lowes - http://www.lowes.com/ - "API-se" son appli pour s'ouvrir à la communauté Porch, appli mettant en relation des propriétaires...

  • MAKE IT HAPPENS

    03 mars 2016

    Le Web a permis à de nombreux jeunes entrepreneurs d'inventer de nouveaux produits, de nouveaux services. Pourtant, le parcours client reste orphelin si on ne lui associe pas des boutiques physiques. Pour tester de manière agile un déploiement de magasin...

  • QUI POUR CREER LES NOUVEAUX MODELES?

    06 mars 2016

    Nos dirigeants ont été modelés dans un système éducatif mettant en exergue la hiérarchie. Ainsi, l'égo est devenu omniprésent et empêche la créativité dans l'entreprise. Il est dorénavant avéré que ce modèle va disparaître au profit d'une économie où...

  • COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE LES SILOS?

    03 avril 2016

    Comme évoqué durant la NRF 2015 à New-York, l’innovation se situe entre les silos. Il est crucial que les organisations se transforment pour s’adapter aux nouveaux usages recherchés par les clients. Pour cela, la solution de travail collaboratif développée...

  • LA MUSIQUE POUR ENGAGER SES CLIENTS

    25 avril 2016

    L’application mobile de reconnaissance des titres musicaux entend désormais « connecter le monde mobile au monde réel » via Shazam for Brands, qui permet d’orchestrer des campagnes interactives avec les partenaires. En scannant un produit, un logo, un...

  • FLUIDIFIER LE PARCOURS CLIENT GRACE AUX BOTS?

    27 mai 2016

    Après les applications, le tour des chats bot ? "Le conversationnel est la piste pour un service plus utile et plus pertinent," affirme Thibault Célier, directeur de l’innovation chez Novedia, l’agence digitale de Viseo. En partenariat avec Microsoft,...

  • L'HUMAIN EST AU COEUR DE TOUT

    05 juin 2016

    Askheem est une application mobile qui s'appuie sur l'économie collaborative, le numérique et la proximité. Elle permet à chacun de demander ou proposer des services de proximité, pour fournir une réponse instantanée et proche de chez soi. Lancée par...

  • DE LA CREATIVITE A LA PROPRIETE INDUSTRIELLE

    24 juillet 2016

    Gérer la créativité suppose de savoir avant tout quand tirer profit du caractère non compétitif des idées puis quand faire valoir des droits de propriété intellectuelle et faire de ses idées des produits compétitifs. Ces deux décisions sont au coeur même...

  • L'OMNICANAL, OUI MAIS APRES?

    28 janvier 2016

    Quand le client se lève le matin et se prépare à aller faire les magasins, il ne pense pas au canal qu’il va utiliser. Le parcours d’achat des consommateurs est très fluide. Il peut consister, entre autres, à aller sur les sites internet des magasins...

  • D'UN COMMERCE DE LIEU VERS UN COMMERCE DE LIEN

    31 janvier 2016

    La distribution de masse, dont l'essor date des années 70/80, a favorisé un commerce de lieu. Ce qui importait était avant tout l'emplacement, la visibilité, la qualité de l'offre. La prise de pouvoir du consommateur ces dernières années, permise par...

  • QUI POUR OPERER LE COMMERCE DE DEMAIN?

    03 janvier 2016

    La question que tout acteur du commerce doit se poser est: quelle nouvelle proposition de valeur proposer à mes clients? Chaque secteur d'activité est une proie à l'uberisation. Il est temps de réfléchir à comment aider nos clients à résoudre leur problème...

  • LE SITE WEB N'EST PLUS CENTRAL

    14 février 2016

    Quelques clés de succès pour engager vos clients: L'usage de la photo et de la vidéo est devenu clé pour susciter l'intérêt des clients Instagram est dorénavant le media phare dans la communication avec les communautés Il est indispensable d'écrirer à...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>