Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAHOW !

LA PROXIMITE EST ESSENTIELLE

31 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

A Bordeaux, Jacques Vallois a entièrement revu son magasin E. Leclerc du quartier des Chartrons. Ouvert en août 2014, le point de vente a été inauguré en juillet ... On évoque la proximité géographique comme l'un des piliers du commerce actuel. A cela,...

Lire la suite

DEVENIR UNE MARKETPLACE

29 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Après s'être lancé dans la restauration, l'entreprise suédoise loue maintenant des boutiques à des enseignes concurrentes des commerces de proximité. Qu'importe si cette nouvelle stratégie d... Les lieux de commerce ont un actif précieux: leurs clients....

Lire la suite

FAIRE REVER LES PETITS ET LES GRANDS

28 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Ouvert le 4 décembre 2015 et jusqu'au 31 janvier, le pop-up store parisien de Cocolico présente les nouvelles collections de la marque spécialisée dans le textile ... Face à un client très exigeant, l'enseigne doit faire de nombreux efforts pour le séduire:...

Lire la suite

LE MOBILE, COMMENT S'EN FAIRE UN ALLIE?

28 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

À quoi ressemblera l'univers des médias sociaux en 2016 ? Découvrez le panorama des 10 tendances marquantes de l'année à venir. Les mobinautes sont dorénavant des consommateurs - 22% des français utilisent leur smartphone pour trouver une information...

Lire la suite

LE GOOGLE KILLER EST-IL DEJA NE?

27 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

V comme Viv Un V vert et impersonnel marque la porte d'un bureau ordinaire du centre ville de San José, en Californie. À l'intérieur, un billard, des tableaux blancs griffonnés de formules et u... Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ont pris une...

Lire la suite

LA TECHNOLOGIE POUR REVOLUTIONNER LES USAGES

26 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Lifi, beacon, rfid, ...: toutes ces technologies n'ont qu'un objectif. Accompagner le consommateur dans sa quête d'instantanéité. Le client recherche le bon produit au bon moment et les acteurs du commerce doivent se projeter dans cette mission qui consiste...

Lire la suite

LE VENDEUR EXPERT POUR RENOUER AVEC LA CONFIANCE

23 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Commerce connecté : La technologie au service de la relation-client ? Un constat désormais partagé par tous et dont l'enseigne Boulanger a fait... Contexte Trophées LSA de l'innovation, Trophé... La distribution de masse a apporté l'accès à la consommation...

Lire la suite

LES OBJETS CONNECTES REVOLUTIONNENT LE COMMERCE

23 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

With 176,000 attendees and close to 3,700 companies showing their wares, including nearly 400 start-ups, making sense of the 2016 CES is going to be a real challenge. Here's what I think you should On se souvient de Jacques Antoine Granjon parodiant Jeff...

Lire la suite

SIMPLIFIER LE PAIEMENT EN MAGASIN

22 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Fruit d'une collaboration stratégique avec Ingénico, le leader mondial des solutions de paiement, cette innovation, transformant un écran en un véritable point de vente multi-marchand, ouvre un... Le e-commerce a modifié la manière d'appréhender le règlement...

Lire la suite

LA LIVRAISON AU SERVICE DE L'INSTANTANEITE

22 Décembre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

A quelques jours des fêtes de fin d'année, le chef étoilé, Alain Ducasse, était l'invité de LCI. Il présente deux livres :"Saint et bon nature" et "Naturalité". Découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs instantanément dans une démarche épicurienne...

Lire la suite
1 2 3 > >>