Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAHOW !

CREER DES RUES EPHEMERES

30 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Du 6 novembre au 25 décembre prochain, 25 pop-up stores seront installés sur le parvis de la Gare Saint-Lazare afin de promouvoir les jeunes marques. Une installation aux allures d'un centre ... Le commerce éphémère est dorénavant une industrie de 80...

Lire la suite

COMBINER ONLINE ET OFFLINE

29 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Actualité distribution : Singapour souhaite devenir un leader dans l'e-commerce, notamment en créant un centre commercial combinant achat en ligne et achat physique, selon le magazine technologique Qu'est-ce qu'un centre commercial? L'initiative prise...

Lire la suite

LE CLIENT VEUT TOUT, MAIS DANS QUEL ORDRE ?

26 Octobre 2015 , Rédigé par Denis Caminade Publié dans #marketing communication stratégie

Lancer la question autour de vous : - Seriez-vous intéressé par… et proposer tout ce qui vous passe par la tête et qui ne se fait pas encore vraiment, la réponse sera unanime et positive. Ainsi, la livraison par drone privé, par un top mannequin homme...

Lire la suite

LE RETAIL A LA CROISEE DES CHEMINS

25 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Le 22 octobre, Amazon a organisé pour les équipes du Groupe Dia-Mart et quelques dirigeants du retail, une visite de son plus gros entrepôt français (90 000 m2). Nous en sommes revenus évidemm... Le commerce est confronté à un changement de paradigme....

Lire la suite

MULTIPLIER LES POINTS DE CONTACT

22 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Snowleader a ouvert son premier magasin à Annecy. Inauguré pendant le festival de freeski High Five d'Annecy, le lieu permet au site marchand de tisser un lien physique avec ses clients. Actif ... Les pure-players se déploient physiquement. Les acteurs...

Lire la suite

MARIER DIGITAL ET PROXIMITE

21 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Sephora accélère dans le numérique en ouvrant de nouvelles boutiques... physiques. Installés dans 140 mètres carrés maximum (au lieu de 400 pour le format habituel), les Sephora Flash ont voc... On oppose fréquemment commerce physique et e-commerce. Pourtant,...

Lire la suite

RETOUR VERS LE POP UP STORE

21 Octobre 2015 , Rédigé par Denis Caminade

back to the future a pris du retard, lisez plutôt (ou plus tard) : - nous avons depuis longtemps des chaussures qui clignotent et qui glissent (50 000 cols du fémur cassés par an) - nous mangeons aussi des maxi-pizzas, mieux on peut en avoir 2 pour le...

Lire la suite

Boohoo : bientôt une boutique éphémère au cœur de Paris

16 Octobre 2015 , Rédigé par Denis Caminade Publié dans #marketing communication popup store

Les boutiques éphémères vont forcément se multiplier : juste logique d'un mouvement de fond qui plébiscite en permanence les nouveautés (étonnez-moi Benoît…) et d'une capacité importante d'accueil de l'immobilier commercial (8,5% de commerces en vacance…)....

Lire la suite

REPONDRE A L'IMPATIENCE DU CLIENT

15 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

Deux ans après avoir dépeint un consommateur français paradoxal, errant et indépendant, l'Observatoire des Services Clients 2015 de BVA et Viséo Conseil constate, cette fois, qu'il n'a égalem... Le client souhaite de l'instantanéité!? Quoi de mieux que...

Lire la suite

ALLER A LA RENCONTRE DE SES CLIENTS

14 Octobre 2015 , Rédigé par Philippe Sence

LICK et le Futuroscope annoncent l'ouverture d'une boutique éphémère dédiée aux objets connectés au sein du nouveau pavillon Futur l'Expo aménagé au Futuroscope de Poitiers. LICK, premie... Le commerce éphémère permet d'aller à la rencontre de ses...

Lire la suite
1 2 > >>