CREER DES RUES EPHEMERES
Du 6 novembre au 25 décembre prochain, 25 pop-up stores seront installés sur le parvis de la Gare Saint-Lazare afin de promouvoir les jeunes marques. Une installation aux allures d'un centre ... Le commerce éphémère est dorénavant une industrie de 80...
COMBINER ONLINE ET OFFLINE
Actualité distribution : Singapour souhaite devenir un leader dans l'e-commerce, notamment en créant un centre commercial combinant achat en ligne et achat physique, selon le magazine technologique Qu'est-ce qu'un centre commercial? L'initiative prise...
LE CLIENT VEUT TOUT, MAIS DANS QUEL ORDRE ?
Lancer la question autour de vous : - Seriez-vous intéressé par… et proposer tout ce qui vous passe par la tête et qui ne se fait pas encore vraiment, la réponse sera unanime et positive. Ainsi, la livraison par drone privé, par un top mannequin homme...
LE RETAIL A LA CROISEE DES CHEMINS
Le 22 octobre, Amazon a organisé pour les équipes du Groupe Dia-Mart et quelques dirigeants du retail, une visite de son plus gros entrepôt français (90 000 m2). Nous en sommes revenus évidemm... Le commerce est confronté à un changement de paradigme....
MULTIPLIER LES POINTS DE CONTACT
Snowleader a ouvert son premier magasin à Annecy. Inauguré pendant le festival de freeski High Five d'Annecy, le lieu permet au site marchand de tisser un lien physique avec ses clients. Actif ... Les pure-players se déploient physiquement. Les acteurs...
MARIER DIGITAL ET PROXIMITE
Sephora accélère dans le numérique en ouvrant de nouvelles boutiques... physiques. Installés dans 140 mètres carrés maximum (au lieu de 400 pour le format habituel), les Sephora Flash ont voc... On oppose fréquemment commerce physique et e-commerce. Pourtant,...
RETOUR VERS LE POP UP STORE
back to the future a pris du retard, lisez plutôt (ou plus tard) : - nous avons depuis longtemps des chaussures qui clignotent et qui glissent (50 000 cols du fémur cassés par an) - nous mangeons aussi des maxi-pizzas, mieux on peut en avoir 2 pour le...
Boohoo : bientôt une boutique éphémère au cœur de Paris
Les boutiques éphémères vont forcément se multiplier : juste logique d'un mouvement de fond qui plébiscite en permanence les nouveautés (étonnez-moi Benoît…) et d'une capacité importante d'accueil de l'immobilier commercial (8,5% de commerces en vacance…)....
REPONDRE A L'IMPATIENCE DU CLIENT
Deux ans après avoir dépeint un consommateur français paradoxal, errant et indépendant, l'Observatoire des Services Clients 2015 de BVA et Viséo Conseil constate, cette fois, qu'il n'a égalem... Le client souhaite de l'instantanéité!? Quoi de mieux que...
ALLER A LA RENCONTRE DE SES CLIENTS
LICK et le Futuroscope annoncent l'ouverture d'une boutique éphémère dédiée aux objets connectés au sein du nouveau pavillon Futur l'Expo aménagé au Futuroscope de Poitiers. LICK, premie... Le commerce éphémère permet d'aller à la rencontre de ses...