CONNAISSEZ-VOUS LE V-COMMERCE?
Le géant chinois a présenté lors d’un festival à Shanghaï son application de réalité virtuelle, du 22 au 24 juillet 2016. Les dirigeants ... Après le e-commerce et le m-commerce, le nouveau format de vente devrait être le v-commerce (V pour Virtual)....
MIXER COLLABORATIF ET LUXE
Les Galeries Lafayette annoncent sur leur site qu’InstantLuxe.com ouvre un pop-up store pour l’été 2016, à l’intérieur du grand magasin de Biarritz. Une Le grand magasin et le centre commercial proposent depuis plusieurs décennies une gamme élargie de...
DEVENIR MAJORDOME GRACE A L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Dag Kittlaus et Adam Cheyer, les créateurs de Siri, vont présenter ce lundi leur nouveau robot. Baptisé "Viv", il est destiné à devenir l'assistant personnel de nos rêves et à repousser les ... Avec Alexa d'Amazon ou Siri d'Apple, le client est dorénavant...
FEDERER GRACE AUX POPUP STORES
Durant cette semaine, le pop-up propose les produits dérivés de l'ANTI Tour de Rihanna ainsi que les produits issus de sa collaboration avec Puma, Dior, Stance et Manolo Blahnik. Toutes les pièc... Ce qui a commencé comme une mode pourrait devenir la...
LES GAMERS PEUVENT-ILS DEVENIR DES CLIENTS?
Les enseignes de la grande distribution surfent sur la vague Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée débarqué en France le 24 juillet 2016. Contre des ... La dimension communautaire de Pokemon n'a pas tardé à séduire les retailers. Mais les gamers sont-ils...
OUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS
Dans le secteur du Retail, la réalité virtuelle permet déjà de faire entrer la fiction dans la réalité. Et de placer, plus que jamais, le magasin au cœur du commerce et de la relation client... L'information liée au parcours de chaque client est propice...
DE LA CREATIVITE A LA PROPRIETE INDUSTRIELLE
Gérer la créativité suppose de savoir avant tout quand tirer profit du caractère non compétitif des idées puis quand faire valoir des droits de propriété intellectuelle et faire de ses idées des produits compétitifs. Ces deux décisions sont au coeur même...
LE COMMERCE CONVERSATIONNEL ACCELERE GRACE AUX BOTS
De nombreuses marques accordent désormais la priorité à la personnalisation de l'expérience client qu'elles proposent. Les clients accordent davantage d'importance à leur temps et leur motivat...
L'ATTRACTION POKEMON GO DEBARQUE DANS LE RETAIL
La chaîne de supermarchés comptait surfer sur la folie déclenchée par Pokémon Go, l'application mobile de chasse virtuelle qui fait courir des milliers de fans du manga japonais. Le Monoprix d...
DU ONLINE VERS LE OFFLINE
Le digital prend de l'importance et les annonceurs veulent connaître son influence sur la performance de leurs points de vente. Au 1 er trimestre 2016, le digital est devenu officiellement le ... Google et Facebook ont une stratégie similaire vis-à-vis...